La Route du Homard !

La Route du Homard !

02 May 2024Lin Qiu Yi Wan
Nos meilleures suggestions de circuits pour déguster le homard

Adepte de découvertes, de voyages et de bonne bouffe ? Embarquez pour une aventure gustative sur la Route du Homard ! Partez à la découverte de différentes régions pour savourer ce délice marin incontournable.

 

La Route du Homard en région

Envie de prendre le large quelques jours pour déguster du homard fraîchement pêché ? Rendez-vous à Shediac, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick ! C'est là que vous trouverez le plus gros homard du monde et assisterez au célèbre Festival du homard fin juin - début juillet. Ensuite, traversez la frontière pour explorer les côtes du Maine, avec ses petits ports de pêche où le homard se déguste sans modération à Bar Harbor, Portland ou Kennebunkport, notamment avec le fameux lobster roll de The Clam Shack.


© The Clam Shack


La Route du Homard à Montréal

Visitez le Vieux-Montréal au Garde Manger, où vous pourrez goûter à la fameuse poutine au homard du chef Chuck Hughes. 


La Route du Homard dans son jardin

Préférez-vous déguster le homard chez vous ? Suivez nos astuces pour choisir les meilleurs homards à votre poissonnerie, enfilez votre tablier et régalez-vous avec ces délicieuses recettes : guédilles de homard, bisque de homard ou Mac 'n Cheese au homard.

Il existe de nombreuses routes pour savourer ce majestueux crustacé ! Quelle que soit votre destination, vous êtes assuré d'arriver à bon port avec le homard de nos régions.

 

Sources

D'autres articles