Les tacos de poissons et de crevettes, une spécialité culinaire en vogue
Le taco, cette célèbre tortilla de maïs garnie, est l'emblème de la cuisine de rue mexicaine !
Le taco est aux Mexicains ce que le sandwich est aux Américains. On le déguste sur le pouce et on savoure ses différentes garnitures. Si l'on apprécie particulièrement les tacos de poisson, on adore aussi les tacos de crevettes, parfaits pour apporter une touche d'exotisme à vos soupers hivernaux !
Histoire des Tacos : Du Mexique à la Californie
L'origine de la tortilla de maïs au Mexique remonte à plusieurs milliers d'années. Cependant, l'apparition du terme « tacos » est estimée au 18e siècle dans les mines d'argent du Mexique. À cette époque, « taco » désignait la dynamite, constituée de poudre à canon enveloppée dans du papier. Ce n'est qu'à la fin du 19e siècle que l'on trouve des traces écrites faisant référence aux « tacos de minero », les tacos des mineurs.
Depuis lors, les tacos sont devenus un incontournable de la cuisine de rue mexicaine et ont traversé de nombreuses frontières.
Parmi les variantes de tacos les plus populaires, il y a les fish tacos ou tacos de poisson ! Ceux-ci ont fait leur apparition en Baja California, à San Felipe, et ont rapidement conquis l'Amérique.
La crevette, nouvelle « guest-star » du taco de poisson
Les tacos de poisson : un savant assemblage de tortillas et de poissons ? Oui, mais pas que. Les puristes vous diront que le vrai taco de poisson se doit d’être garni de poissons frits. Cependant, avec le temps et la démocratisation des tacos, la friture laisse place à la grillade pour des mets plus tendance et surtout plus sains.
Par la suite, la crevette fait son apparition dans le taco de poisson. On en vient même à lui donner sa propre appellation : les tacos de crevettes ! Excellente alternative, la crevette vient raffiner le traditionnel taco de poisson. On privilégie les crevettes nordiques que l’on associe avec des saveurs exotiques pour un combo gagnant !
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !